GL ANNONI PREPARATEUR MENTAL & COACH

AGIR POUR CONCRETISER

Qui suis-je ?

Je m’appelle Gianluca, la cinquantaine, italien d’origine né à Genève, ville où j’ai passé toute mon enfance. Une enfance sans histoire, avec un grand frère, des copains et un club de foot.

Dès mon plus jeune âge, mon père m’a transmis sa passion du sport, passion que j’ai développé adolescent. J’en ai compris les véritables valeurs : la loyauté, le respect, le contrôle de soi et le dépassement de soi.

C’est à mon père que je dois d’avoir été un sportif de haut niveau et ce de nombreuses années.

Âgé alors de 14 ans (1978) – je me retrouve seul avec mon père, à l’autre bout du monde : dans la péninsule arabique (Dubaï) !

Ce bouleversement est l’ouverture sur une vie nouvelle pleine de surprises, la rencontre d'une culture tout à fait étrangère, je découvre d’autres gens, d’autres façons de vivre et de penser mais aussi une autre façon de concevoir le sport (quel petit citadin a joué au foot dans le désert ou grimpé sur les dunes ? Pas moi !).

Ce fut probablement mes meilleurs souvenirs de jeunesse !

Retour en Suisse à 18 ans. Parallèlement à mon activité sportive, je me retrouve à travailler dans le milieu bancaire, par commodité plus que par goût. Je suis cadre pendant une dizaine d’années. En tant que manager, c'est la période où je développe et pratique ce que l’on appelle aujourd’hui le « coaching », ayant une trentaine d’employés sous ma responsabilité. Activité que j’ai accomplie avec enthousiasme et qui m’a donné de nombreuses satisfactions !

Puis le moment des remises en questions se fait sentir : nouvelles responsabilités, gros stress physique, psychique et émotionnel. Je tombe gravement malade. Du cadre dynamique, père de famille et sportif de haut niveau, je me retrouve dépendant des autres pour ma survie quotidienne et à peine de capable de grimper une volée d’escaliers.

S'ensuit une période de douleurs, de remises en question, de combats. Des rencontres exceptionnelles avec des thérapeutes et des malades, des échanges magnifiques. Une autre façon d'envisager la vie, le monde du travail, les relations humaines…

Puis la guérison ! Une fois encore c’est une vie nouvelle qui s’offre à moi. Et je me lance dans cette voie - le coaching - qui me permet de concilier mon parcours de vie à mes aptitudes personnelles et expériences professionnelles. C'est ainsi que j'ai développé ma méthode, basée sur mon expérience d'autodidacte et enrichie par des études universitaires et Masters.

Cette méthode est basée sur l’action et la compétence.

L'action :

Parce qu'agir est un besoin, un plaisir, une nécessité.

Parce que nous sommes programmés génétiquement pour l’action, parce que l’action est un formidable divertissement et parce que l’action est un moyen autant qu'un devoir pour atteindre l’excellence.

L’excellence n’est pas un don : Elle est le résultat d’un travail soutenu !

La compétence :

Parce que chacun de nous est unique et que nous avons tous une compétence, un talent, une force ou un domaine où nous pouvons exceller. Nous n’avons certainement pas tous les mêmes talents mais nous avons tous une disposition à l’excellence.

Nous avons donc le potentiel nécessaire pour faire grandir cette « étincelle d'excellence » qui nous habite.

En toute logique, c'est par l'action que je m'engage à vous permettre de développer votre excellence propre, vos talents uniques. Quelque soit votre niveau ou le domaine choisi. Avec le respect de votre personnalité, de vos valeurs et de votre but.

 

Formations

Un Master coach, Institut de coaching International de Genève

Un diplôme de praticien PNL, institut de coaching international de Genève

Un CAS de politique et management du sport, IDHEAP Lausanne

Une certification de l’outil psychométrique 16 pf, Opp Paris

Un Diplôme Universitaire de coaching et  préparation mentale, Dijon.

Formations supplémentaires

Coach Expert Méthode Target

trouver un coach

 


Gianluca Annoni // préparateur & coach mental à Genève, Suisse // +41 78 894 22 30